mercredi, 05 décembre 2012
NOUS SOUVENANT DES BELLES CHOSES ...
Pensée du jour :
NOTRE-DAME DE PARIS
« Noël arrive au bout de l’année comme une espèce de carillon. Il luit dans le noir comme une dorure. « La plus belle des couleurs, c’est le noir », selon un mot du Tintoret que Pourrat cite dans son Blé de Noël ; et il ajoute, par parenthèse, que « le noir est la couleur que préfèrent les vieilles races » : elles reçoivent la Vie en jaquette dans les salons du sous-préfet. (La pauvre ! elle en sort empaillée.) Quoi qu’il en soit, décembre est un mois noir, comme le nuage, comme le froid, comme le loup. La neige qui le souligne accentue ses ténèbres. Noël est sa dorure ».
ALEXANDRE VIALATTE
QUIS ?
QUID ?
UBI ?
CUR ?
QUOMODO ?
(UNE IDEE DE LA BEAUTE SELON LE GRAND LUCIEN CLERGUE !)
QUANDO ?
QUIBUS AUXILIIS ?
Alors voilà ! Le monde est trop beau, il paraît. Il paraît qu'il faut l'abîmer. Peut-être parce qu'on aura moins de mal à regretter sa disparition ? Et je ne parle pas de la nôtre. "J'veux mourir malheureux, Pour ne rien regretter", chantait DANIEL BALAVOINE, dans Le Chanteur. Quel pauvre nase, le con ! Est-ce qu'il a eu la chance de regarder le monde autour de lui, avant de tomber, dans et avec son hélicoptère (heureusement, c'était avec THIERRY SABINE, le malfaiteur né avec un pot d'échappement intégré, ça vous dit quelque chose, LE Paris-Dakar ? Il n'a pas contribué à l'enlaidissement du monde ?) ?
Voilà ce que je dis, moi.
09:00 Publié dans UNE EPOQUE FORMIDABLE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photographie, alexandre vialatte, littérature, humour, art, beauté, lucien clergue, membracidés, femme, nuages, sundgau, daniel balavoine, thierry sabine, paris-dakar, le chanteur
Les commentaires sont fermés.