lundi, 17 novembre 2025
LES JOIES SIMPLES DE LA P.Q.R.
Ah, les délices de l'information véritable dans la Presse Quotidienne Régionale ! Chez nous, à Lyon, c'est Le Progrès.
Il est loin, le temps des grands journalistes (je pense à Pierre Mérindol, à Jean-Jacques Lerrant, à quelques autres). Il est loin, le temps où L'Echo-Liberté disputait au Progrès de Lyon la première place. Il est loin, le temps du Progrès-soir, que vendait le sympathique crieur à l'entrée de la rue de la République ( « Le Progrès-Soir ! La Bourse ! Les courses ! » ). Le crieur finissait par bredouiller après quelques tournées éclusées à La Brioche ou au Monopol. Rendez-vous compte : des Parisiens audacieux ont même pointé leur nez pendant un temps dans la capitale des Gaules (Lyon-Figaro, Lyon-Libération). C'est vous dire !
***
Alors, sur l'air de « Nous au village aussi l'on a ... »
(Tonton Georges).

10 novembre 2025.

12 novembre 2025.

15 novembre 2025.
Cela fait une sorte de "tir groupé". Je précise que ces articles ne son pas donnés en "Brèves" (petits zigouigouis blottis dans les coins), mais que leurs titres occupent pleinement le haut de la page. Il faut le reconnaître : la P.Q.R. est devenue plus proche des gens (je veux dire ceux qu'on appelle les "vrais gens"). La P.Q.R. en a rabattu de ses ambitions. Il s'est passé quelque chose. La P.Q.R. est devenue modeste.
09:00 Publié dans DANS LES JOURNAUX | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journal le progrès, lyon, presse quotidienne régionale, pqr, nous au village aussi l'on a, grand frais, chihuahua, l'écho-liberté, lyon-figaro, lyon-libération


Écrire un commentaire