jeudi, 07 janvier 2016
CHARLIE HEBDO : DOUZE MOIS !
In Memoriam CABU, WOLINSKI et LES AUTRES.
« Vous qui voyez la lumière,
De nous vous souvenez-vous ? »
"Pensées des morts", Lamartine, Georges Brassens.
********
Frédéric Boisseau, Agent d’entretien.
********
Franck Brinsolaro, Policier du Service De La Protection (SDLP).
********
Jean Cabut, dit Cabu, Dessinateur.
********
Elsa Cayat, Psychanalyste et Chroniqueuse.
********
Stéphane Charbonnier, dit Charb, Dessinateur et Directeur de Charlie Hebdo.
********
Philippe Honoré, Dessinateur.
********
Bernard Maris, Economiste et Journaliste.
********
Ahmed Merabet, Policier.
********
Mustapha Ourrad, Correcteur.
********
Michel Renaud, organisateur à Clermont-Ferrand d’une exposition de dessins de Cabu, à qui il les rapportait un certain 7 janvier.
********
Bernard Verlhac, alias Tignous, Dessinateur.
********
Georges Wolinski, Dessinateur.
************
Que des gens à peu près normaux, quoi !
********
« Oui mais jamais au grand jamais
son trou dans l'eau ne se refermait :
cent ans après, coquin de sort,
(cliquer pour 5'46" de chaleur)
*************************************************************************
Ce n'était déjà pas joli, le défilé (en fait, 10 minutes avant de s'esbigner) de chefs d'Etat, le 11 janvier 2015, en hommage à des gens qui vomissaient, sur tous les pouvoirs en place, leurs mots et leurs traits, mais les plaques solennellement dévoilées par notre guignol présidentiel, et avec la grotesque componction et l'imbécile raideur dans lesquelles il aime tant se draper, c'est vraiment très moche. Et je ne parle pas du Y au nom de Wolinski. Il n'a pas vu, Hollande, que c'est marqué "Pas touche !" ? Non : cet homme n'a pas le sens du sacré.
Et ce d'autant plus que, plus le temps passe, plus on découvre que les services de renseignement français ont salement merdé : voir Le Canard enchaîné du 6 janvier sur la disparition du PV mentionnant la présence de Kouachi devant Charlie Hebdo, qui venait en repérage trois mois avant les attentats. Ils font koua, dans leurs bureaux, les flics ? Ils grattent du papier ?
C'est le même Hollande qui, quand il va en Arabie Saoudite, passe l'honneur de la France au kärcher pour que les Arabes lui achètent le plus possible de ses joujoux militaires, en fermant les yeux sur les décapitations, le wahabisme (la frange la plus rétrograde et rigoriste de l'islam sunnite) et la condition faite aux femmes. Et le lendemain, il n'éprouvera nulle honte à en appeler aux "Valeurs de la République". Mais qui peut croire sérieusement à ces "valeurs", quand elles sont proclamées par ce fantoche qui vire à tous les vents ?
Et pendant ce temps, Valls s'assied bonnement sur l'état de droit quand il annonce tranquillement que la démocratie n'en a plus pour longtemps, puisqu'il prépare activement l'installation d'un Etat policier et d'une société de la peur en lieu et place de la République française, en transférant toujours plus de pouvoir de la justice et des juges vers la police et les préfets, au prétexte qu'il faut "lutter contre le terrorisme". Tout en faisant mine de s'inquiéter de la "dérive autoritaire" en cours en Pologne. Les Français sont massivement d'accord, du moins selon les sondages.
Si les sondages ont raison (ça arrive quand même de loin en loin, même si c'est par hasard ou par erreur), il est temps d'avoir la trouille.
06:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charlie hebdo, frères kouachi, frédéric boisseau, franck brinsolaro, cabu, elsa cayat, stéphane charbonnier, charb, philippe honoré, bernard maris, ahmed merabet, mustapha ourrad, michel renaud, bernard verlhac, tignous, wolinski, georges brassens, les copains d'abord, françois hollande
Les commentaires sont fermés.