xTaBhN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 septembre 2024

jE RETOURNE A L'ABSTENTION ...

... MILITANTE.

Je n'ai pas voté aux dernières élections européennes. J'ai vu dans les résultats quelque chose qui m'a beaucoup déplu. Alors quand l'illuminé de l'Elysée a dissous l'Assemblée, j'ai décidé de retrouver ma carte d'électeur, soigneusement entretenue dans son immaculée virginité de Vestale depuis le référendum de 2005, vous savez, celui sur lequel Nicolas Sarkozy s'est assis pour faire passer en loucedé le Traité de Lisbonne, le copié-collé de la Constitution européenne rejetée par une nette majorité de citoyens français adultes et responsables.

Les 30 juin et 7 juillet derniers, oui, je l'avoue, j'ai voté. Mes motivations, j'en parsème les billets que je dépose ici, je n'y reviens donc pas. Résultat ? Je constate que l'avis des électeurs sert de fauteuil à un président qui veut rester maître du jeu, et qui assène sa Vérité comme si rien d'autre ne se passait. Je sais bien que la politique est l'art des possibles et qu'il faut tenir compte des situations créées. N'empêche que. Alors c'est décidé : je retourne à mon abstentionnisme militant, et sur des bases peut-être malsaines, mais.

1971 03 15 C.H. N°17 WOLIN .jpg

Couverture de Charlie Hebdo n°17, 15 mars 1971. J'attends qu'on me dise que ce n'est plus d'actualité.

Commentaires

S'abstenir est le minimum de la conscience politique. Comment peut-on ignorer que le suffrage universel est un vieux subterfuge bonapartiste (adopté par Hitler et restauré par de Gaulle en France) conçu pour permettre à l'oligarchie et son représentant de s'affranchir de la volonté des corps intermédiaires.
La peur inspirée par les Gilets jaunes aux oligarques est la peur d'une opinion publique qui n'est pas morcelée par le suffrage universel.
Le coup d'Etat permanent des oligarques passe par le suffrage universel depuis 1958.

Écrit par : Zébra | lundi, 09 septembre 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire