Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 avril 2023

DES NOUVELLES DE L'ARCON...

...TEMPORAIN.

Saluons la belle et louable initiative de la direction du Musée d'Arcon de Lyon : pendant que monsieur Quidam se faisait arrêter par la gendarmerie — sur dénonciation d'une bonne citoyenne, n'en doutons pas — au motif qu'il faisait dans le plus simple appareil une petite bronzette sur un ponton en bord de Saône (j'ai lu ça dans le journal Le Progrès), la dite direction a invité par voie de presse les visiteurs à venir contempler les œuvres exposées après avoir dépouillé au vestiaire l'intégralité de leurs effets vestimentaires, pour pouvoir circuler d'une salle à l'autre en étant enfin débarrassés de toutes ces sortes d'étoffes et d'accessoires qui alourdissent en temps ordinaire l'individu dans les sociétés de surconsommation.

C'est ainsi que l'on a pu voir, jeudi 27 avril dans la soirée, deux cent cinquante Lyonnais déambuler sous les cimaises du musée après avoir revêtu le pimpant costume qui fut celui d'Adam et Eve au Paradis avant qu'une main vengeresse les en ait chassés au nom de l'ordre public. C'est de cette expérience ô combien instructive que rend compte le journal Le Progrès du vendredi 28 avril, photos à l'appui.

2023 04 28 M.A.C. VISITEURS.jpg

2023 04 28 M.A.C. VISITEUSE.jpg

On regrettera au vu de ces images que l'article ne précise pas si les visiteurs ont dû subir l'épreuve du pesage avant d'être autorisés à entrer, mais indéniablement, le M.A.C. (musée d'art contemporain) vient d'asséner la preuve que l'humanité offre encore une réserve de chefs d'œuvre supérieure en qualité à tout ce que l'Arcon est capable de produire. Indéniablement, le Progrès ne cesse faire des progrès. Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

Les commentaires sont fermés.