Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 septembre 2019

DIX CONVERSATIONS A RETENIR

7

A la maison, avenue du Châter, un matin d’hiver très rigoureux (dans les - 20°C). 

P. et moi regardons par la fenêtre notre voisine, Mme L. qui, la veille au soir, a couvert le pare-brise de sa Renault R6 blanche d’une couverture de laine en la passant sous les essuie-glaces et en coinçant le bas dans le capot qu’elle a claqué dessus. P. me dit : « Oh ça, c’est une chouette bonne idée. Tu devrais faire pareil ». Mme L. va pour ouvrir le capot. Rien à faire, le capot résiste, le verrou est sans doute trop tendu, et ça ne veut vraiment pas. Elle tire sur la couverture, sans succès. Elle prend la gamine dans ses bras, remonte chez elle, redescend avec la gamine et un outil pour faire levier. Toujours rien. Elle remonte avec la gamine qui pleure. Nouvel outil, nouvel échec. Elle remonte chez elle avec la gamine qui hurle. Enfin, nous la voyons redescendre avec la gamine dans les bras et partir en courant vers l'avenue, laissant la couverture en bataille sur le capot.

Commentaires

Bonjour ,

j'ai le plaisir de vous lire depuis des lustres ......

Alors là ... ce n'est pas courtois pour la femme au bébé ....

Je pense tel que je vous connais grâce à ce blog ; que avez fait sa connaissance depuis...un prénom s'il vous plaît ?

Louis Ollivier

Écrit par : ollivier | lundi, 16 septembre 2019

Désolé de vous décevoir : tous ces petits textes datent de quelques décennies. Ce n'est rien de plus que des "choses vues". Votre idée de discourtoisie m'amuserait plutôt. Et j'ai oublié le nom et le prénom de la dame en question, j'ai changé de lieu d'habitation, j'ai pris quelques années (dans les gencives), etc.

Et cela me fait plaisir de vous faire plaisir.

Écrit par : Alexipharmaque | lundi, 16 septembre 2019

Les commentaires sont fermés.