mercredi, 22 juillet 2015
UN PETIT CROISSANT
Il faut calmer la colère des agriculteurs, en particulier des éleveurs : plus ils travaillent (= plus ils produisent), plus ils s'appauvrissent. Que croyez-vous qu'il faut faire ? Faire en sorte que les conditions de production de viande redeviennent satisfaisantes ? Que les éleveurs puissent vivre de leur métier ? Que nenni ! Pas question ! Vous n'y pensez pas ! Il faut éteindre l'incendie de la colère avant que la grogne sociale ne gagne d'autres secteurs de la société et ne finisse par devenir un problème politique.
François Hollande, Manuel Valls et Stéphane Le Foll sont d'accord : il ne faut surtout pas agir sur la réalité, ni s'attaquer aux causes du problème. Il faut empêcher la colère de s'exprimer. Il faut donc une bonne lance à incendie. Avec quelle eau l'alimenter ? Du liquide ! Ou plutôt des liquidités ! Plein de liquidités ! Hollande va « débloquer des crédits » ! Ensuite, on recommencera à ne pas s'occuper de la situation.
Maintenant, qu'est-ce qu'elle fait, la réalité ? Ne vous en faites pas : elle continue, le moteur ronfle à plein régime ! La situation peut continuer à empirer : Hollande continuera à colmater les brèches dans la coque du navire. Ecopez, les gars ! C'est pas fini !
************************************************
Photo prise le 19 juin 2015 à 22 heures et 9 minutes.
09:00 Publié dans PAS PHOTOGRAPHE MAIS | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : photographie, france, société, politique, agriculture, agriculteurs, barrage caen, éleveurs, françois hollande, stéphane le foll, manuel valls
Commentaires
La photo est assez belle (dommage que le petit bout à droite...).
La détruire avec cette laide signature, c'est du sabotage.
Écrit par : Le Krop | dimanche, 26 juillet 2015
Je n'oblige personne.
Écrit par : Alexipharmaque | lundi, 27 juillet 2015
... à quoi ? à venir ici faire des commentaires ? :-))))
Écrit par : Nikole | lundi, 27 juillet 2015
En plus, le petit bout à droite, c'est exprès.
Écrit par : Alexipharmaque | lundi, 27 juillet 2015
C'est vrai ? D'accord. Pourquoi (c'est une vrai question, ça m'intéresse)? Pour faire pendant au petit bout sur la cheminée, lequel bout contraste avec le croissant ?
(J'insiste peut-être lourdement, mais j'aime vraiment cette photo. Et j'aime comprendre, aussi).
Écrit par : Nikole | mardi, 28 juillet 2015
Pour parler franchement, il ne me serait pas venu à l'esprit de laisser cette énorme cheminée sans un zeste de contrepoint. Le vide complet, à droite, ça m'aurait gêné. D'où cette "laide signature", pour compléter l'équilibre. Désolé si je vous déçois.
Écrit par : Alexipharmaque | mardi, 28 juillet 2015
De façon générale, les gros copyright qui mangent l'espace me gênent, voilà tout.
Mais d'accord.
Merci pour la réponse, l'explication.
Écrit par : Nikole | mercredi, 29 juillet 2015
Les commentaires sont fermés.