xTaBhN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 octobre 2025

PLUS RIEN A DIRE

UN EXTRÉMISTE OCCUPE L'ÉLYSÉE

ANGELOTS.jpg

Spectateurs sidérés et accablés attendant la suite.

En 2017, quand Emmanuel Macron s'est lancé dans la course présidentielle, il avait déjà son projet global pour la France : champ libre et décomplexé à l'entreprise, au commerce, aux investisseurs et à la finance. En finir avec le modèle social français. Dès 2017, Emmanuel Macron avait ficelé, soigneusement empaqueté son projet de casse généralisée pour la France. Dès 2017, Emmanuel Macron s'était écrié avec force, mais seulement dans son for intérieur : 

« RIEN QUE MON PROGRAMME !!!

TOUT MON PROGRAMME !!! »

C'est ainsi qu'il faut comprendre le mot "jupitérien" : du haut de son Olympe, le dieu parmi les dieux manie le foudre (arme, parole et signe divin), ses décrets sont implacables. Rien ni personne ne peut ni ne doit s'opposer sous peine de. 

e5c997fa-1164-4882-8b8f-a4dede18559d.png

Autoportrait du président (dans son for intérieur).

Dès le soir de son élection, Macron est seul à la tête de la France. Le premier ministre et le gouvernement tout entier comptent pour du beurre et servent de plastron légaliste. Huit ans après, la France le vomit. Imperturbable, Macron tient tête comme si. Macron est un bloc de certitude. Rien ne le fera dévier de la route qu'il a tracée dans sa tête, une fois pour toute, quoi qu'il arrive et "quoi qu'il en coûte" (ça vous dit quelque chose ?). 

Le problème, c'est que Jupiter a fait beaucoup de petits clones : aujourd'hui, le Jupiter pullule dans les sphères dirigeantes. Dans ces conditions, que peut-on augurer de positif ? 

Face à ce moment ahurissant, je n'ai plus rien à dire.

Écrire un commentaire