Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 octobre 2023

TOUT UNE MORALE

TANGO P.10.jpg

J'ai, je l'avoue, les mêmes antipathies que Corto Maltese. Cette aversion pour les "rédempteurs" (j'entends chevaliers blancs, redresseurs de torts, justiciers et autres policiers sans uniforme), je l'éprouve et je la fais mienne.

J'ai en horreur tous ceux qui s'intronisent inquisiteurs des opinions des autres et des paroles qu'ils prononcent et qui, bien qu'ayant le culot de se réclamer de la gauche soi-disant « progressiste », ont réussi, à coups de réseaux d'influence et de propagande claironnante°, à faire inscrire dans le Code Pénal toutes sortes de néo-phobies naguère inconnues des autorités médicales, pour museler toutes les cervelles égarées qui pensent et disent en dehors des clous qu'ils ont eux-mêmes plantés.

° Exemple d'une telle propagande : ce matin même, autour de 5h20, j'ai entendu la rediff. d'une chronique de l'émission "zoom-zoom-zen" d'hier, consacrée à l'enseignement de l'éducation sexuelle en milieu scolaire. Pour critiquer la façon dont la matière était dispensée, le petit chroniqueur de mes douilles a distinctement prononcé l'expression :

« tristement hétérosexuelle ».

Et allez donc !!! Faut-il vous l'envelopper ? On n'a aucune raison de se gêner !!! Je dis à cet ignare et témoigne ici qu'une sexualité normale apporte toutes les satisfactions qu'une personne normale peut désirer. Gens normaux, joignez-vous à moi et affirmons ensemble notre fierté, puisque c'est seulement comme ça qu'on peut exister dans cette époque abracadabrantesque, tout au moins si l'on écoute  certains glapissements.

***

Les amateurs de l'œuvre d'HUGO PRATT peuvent retrouver cette vignette dans Tango (Casterman, p.10 dans mon édition de 2012), une fable fascinante et déconcertante.

Les commentaires sont fermés.