lundi, 07 octobre 2019
UN PEINTRE A LA CROIX-ROUSSE
NOUS AU VILLAGE AUSSI L'ON A ...
On le voit tous les jours ou presque, sur la place de la Croix-Rousse, exposer ses œuvres. Sur la toile ci-dessous, il signe « Ricket Menteur » (si je lis bien). C'est bien dessiné, quoique ce qu'il fait ne soit pas du "grand art" (disent les doctes en se rengorgeant comme des volailles mâles de basse-cour). Mais tellement d'autres font la même chose en beaucoup moins amusant ! Je trouve ça rigolo. Fallait y penser. Je me demande s'il ne lit pas Charlie Hebdo.
Tout le monde a reconnu la citation ! Mais pour les autres, quand même, voici l'image passée dans le subconscient de la planète à force d'être vue et de se faire tordre dans tous les sens:
On peut discuter de la lecture que fait le peintre de l'histoire des Beatles : je vois mal George Harrison (dernier derrière Paul) en coq (si c'en est un) de la basse-cour (et je ne suis probablement pas le seul : on connaît l'hégémonie du tandem – qui a fini en combat de coqs – "Lennon-McCartney" sur la production du groupe). L'idée reste marrante et sans trop de conséquences pour l'avenir des "Fab Four". Je croise les doigts : ça peut marcher, leur musique.
Bon, c'est vrai : je ne me suis pas porté acquéreur de la peinture.
Voilà ce que je dis, moi.
09:00 Publié dans ART | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lyon, croix-rousse, place de la croix-rousse, ricket menteur, peinture, peintre du dimanche, beatles, abbey road, george harrison, paul mc cartney, john lennon, fab four, lennon mc cartney, photographie
Les commentaires sont fermés.