mardi, 05 mars 2019
CLÉMENTINE AUTAIN
Les délicieux petits moments de l'existence.
Hier matin, invitée par Guillaume Erner, l'animateur des Matins de France Culture, Clémentine Autain a, entre autres, été interviewée sur La France insoumise, le parti et le groupe parlementaire où elle s'est fait élire. Dans le flot des paroles qui se sont élancées en foule de sa bouche, à une question sur le premier féminisme (celui qui a marqué les années 1970, enfin bref, le MLF et tout ça), elle a émis, vers 8h.36, cette idée audacieuse, originale et pleine de verve :
« Les femmes des années 1970 ont essuyé les pots cassés ».
Dommage que Le Canard enchaîné ne s'intéresse qu'à la presse écrite pour nourrir ses rubriques "A travers la presse déchaînée" et "Rue des petites perles". Il se prive de quelques "voluptés de fin gourmet" (Courteline, dit-on) : même le féminisme arrive à faire rire ! J'imagine que Le Canard s'en serait sorti avec une formule du genre « payé les plâtres ».
13:58 Publié dans DANS LES JOURNAUX | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clémentine autain, france culture, les matins de france culture, guillaume erner, journal le canard enchaîné, la france insoumise, féminisme, mlf, humour
Les commentaires sont fermés.