Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 septembre 2012

HULOTTE DE PEAU ? HULOTTE DE PLUME ?

Pensée du jour :

 

«  Mon amie, la viande avancée,

Tiens-tu encore un peu debout ?

– Demande aux mouches de pensée

Qui courent sur mon corps à bout ».

 

 

 

« Qui donc a caché sous ma glotte

Un pipeau moisi de hulotte,

 

M’empêcher d’ouïr les navettes

Tisser de mes cierges squelettes ? »

 

ALFRED JARRY

HULOTTE 4.jpg

 

L’auteur d’Ubu roi nourrissait chez lui des chouettes hulottes en leur fournissant des morceaux de viande faisandée qui pouvaient, au nez de certains visiteurs, sentir la charogne plus ou moins avancée.

 

 

La hulotte, autour de 40 cm, a la tête ronde. Son chant, si on peut l’appeler comme ça, s’épelle : « Ou-hou-ou-hou, ou-ou-ou », dans le monde de l’ornithologie, section rapaces strigidés.

HULOTTE 5.jpg

 

 

La chouette hulotte est attendrissante, certainement à cause de l’intraitable déesse Athéna, qui en fit son emblème, qu’elle sut adroitement imposer aux éditions Les Belles Lettres (collection Guillaume Budé).

 

 

On a plus envie de caresser la tête de la hulotte que la toison pubienne de la vierge cruelle, sortie tout armée du cerveau de Zeus.

HULOTTE 3.jpg

UNE EFFRAIE N'EST PAS UNE HULOTTE , MAIS LA PHOTO EST BELLE

 

 

Voilà ce que je dis, moi.

Les commentaires sont fermés.