Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juillet 2012

IN MEMORIAM ALLAIN LEPREST

Aujourd’hui, tiens, je n’ai pas envie de baratiner. Je vais me contenter de donner la parole à quelqu’un qui chante.

 

 

 

 

Quelqu’un qui ne sait pas chanter avec une voix de bel canto, mais quand tu l’écoutes, tu n’as pas envie que ça s’arrête.

 

 

 

 

Quoi, c’est triste ? C’est certain : plus triste, tu meurs. Mais écoute les paroles et regarde le bonhomme et la bouche dont elles sortent. Tu n’as pas envie que ça s’arrête.

 

 

 

 

Le monsieur s’appelle ALLAIN LEPREST. Oui, il y a deux ailes à son prénom. C’est exprès, il paraît.

 

 

 

 

Voilà, je trouve ça très triste (la voix n’est pas gaie, il faut dire), c’est surtout très beau.

 

 

 

 

Il paraît qu’ALLAIN LEPREST a décidé d’en finir au mois d’août dernier.

 

 

Je sais pas vous, mais moi, voilà ce que je dis.

 

 

 

Commentaires

Merci pour cette découverte je ne connaissait pas cette artiste, et il est vraiment génial! :)

Marie.

Écrit par : Auxiliaire de vie Nevers | mardi, 03 juillet 2012

Moi-même, je ne l'ai pas découvert il y a si longtemps. A partager.

Écrit par : fred | mercredi, 04 juillet 2012

Il y en a des belles choses bien écrites, ici, merci donc à Leprest de m'avoir fait découvrir indirectement ce blog.
Sinon, pour les novices es Leprest, un de ses 2 meilleurs albums, si ce n'est le meilleur, c'est le Voce a mano, duo avec Richard Galliano, chez Saravah, Leprest avec sa voix d'avant la maladie, et quelques unes de ses très grandes chansons.
On peut aussi découvrir dans "'Chez Leprest " I et II, que ses chansons interprètées par d'autres tiennent la route et le haut du pavé ...
Et c'est pas toujours triste ... "St Max" ou "Rue Blondin", c'est pas triste, "La retraite" non plus, ou "Le copain d'papa"...
Et pour les amateurs chercheurs de raretés, dans le dernier album de Francesca Solleville, une chanson qu'il lui a donnée quelques mois avant sa mort, et qui explique pas mal de choses...

Écrit par : Norbert Gabriel | jeudi, 05 juillet 2012

Merci pour Francesca Solleville, je vais me précipiter. Et merci pour : "Rue Blondin Antoine écrivain".

Écrit par : fred | vendredi, 06 juillet 2012

"des impairs pour un impair" dans l'album "la promesse à nonna"

Parlerez-vous des morts d'amour... la dernière chanson que Leprest a donnée à Francesca, qui prend un relief très particulier,

"un vol aller sans retour;
la langue bleuie, les bras balllants... "

assez explicite ...

Écrit par : Norbert Gabriel | vendredi, 06 juillet 2012

Ah vous savez, j'aborde seulement un continent qui était pour moi "terra incognita". Et je dois reconnaître que je le dois aux émissions "Demain je vous le chanterai" consacrées par Philippe Meyer à Allain Leprest et Romain Didier. Il n'y a pas que du centriste chez Philippe Meyer. Promis, je continue l'exploration. Mon billet était pour dire le choc que fut le premier pied posé sur la plage du continent Leprest.

Écrit par : fred | samedi, 07 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.