xTaBhN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 juillet 2024

APRÈS LA FERMETURE

A un moment où je me mêlais de prendre des photos à ma convenance, l'idée m'avait pris d'écumer les rues de la Croix-Rousse après la tombée de la nuit, à une heure pas trop tardive, mais toujours après que les commerçants du quartier avaient fermé leurs boutiques. J'avais intitulé cette série "Après la fermeture" : une centaine de clichés. Le principe était simple : une fois annulée l'option "flash", j'appliquais l'objectif contre la vitrine du magasin et je déclenchais. En voici quelques images.

7 12 16 26 .JPG

Le magasin de luminaires (rue du Mail), la boutique de coiffure (place des Tapis) et le "Pièces-Ménager" (sic, rue d'Austerlitz) ont trépassé. La Maison des Canuts, toujours fringante, vient de fêter ses vingt ans (de reprise).

Les commentaires sont fermés.