Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 septembre 2021

LES MINGUETTES PITTORESQUES

VENISSIEUX MINGUETTES DEBUT XX°.jpg

Début vingtième siècle : « Le Pittoresque quartier des "Minguettes" ».

VENISSIEUX MINGUETTES ANNEES 1970 CRDP.jpg

Années 1970. Ah ça, pour du "pittoresque", on est gâtés.

***

Non, je n'ai pas l'œil humide et attendri. Je ne cultive pas le souvenir à fleur de nostalgie. Je ne dirai jamais : « C'était mieux avant ! ».

Je poserai juste la question : « Qu'est-ce qui a FOIRÉ dans nos façons de faire pour que nous nous voyions dans l'obligation de détruire nos œuvres (Minguettes, Duchère et ailleurs) un demi-siècle après les avoir construites ? ».

vénissieux,vénissieux minguettes,urbanisme,lyon,architecture,photographie 

Et puis cette autre : « Qu'avons-nous appris de nos erreurs ? » Je ramasse les copies dans deux minutes. C'est suffisant pour une réponse compendieuse et pertinente.

Les commentaires sont fermés.