Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 août 2018

EDOUARD GEFFRAY

M. Edouard Geffray est "G.D.R.H." au ministère de l'Education nationale. Tout le monde sait ce qu'est un DRH. On imagine la signification de G initial. M. Geffray a fait Science-Po, il a fait l'ENA. Il est, comme on dit, un "haut fonctionnaire". Mais attention, il refuse tout recours à ce jargon pseudo-pédagogiste qui a permis à un vain peuple de faire des gorges chaudes en un temps post-diluvien (ça veut dire il n'y a pas si longtemps), et de se moquer niaisement des délicieuses manies langagières des crânes d’œuf administratifs. 

Entendu de la bouche de M. Edouard Geffray : « Un "référentiel bondissant", je l'appelle un ballon ». Fort bien déclaré, monsieur, vous avez le sens des réalités de terrain et vous êtes doté d'un solide bon sens. Moyennant quoi, il poursuit : « Il y a deux sortes de formation pédagogique : la formation en présenciel et la formation en distanciel ». « Nous avons un dialogue stratégique avec les rectorats ». « Nous avons des rendez-vous à distance sémaphorique ». Je raffole, quant à moi, de cette "distance sémaphorique". La preuve est faite : M. Edouard Geffray a une connaissance approfondie du "terrain", et nul ne saurait l'accuser d'en être "déconnecté".

Allons, je crois qu'il faut réécrire la célèbre formule de Blaise Pascal : 

L'homme est un robot pensant.

Écrire un commentaire