Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 janvier 2016

VU A LA CROIX-ROUSSE 8

Dans la série "Le Monde derrière la vitre".

photographie,lyon,croix-rousse,poésie

Le cours de yoga (affiche centrale).

Photo F. Chambe, prise le 9 janvier 2016 à 19 h 42.

 

**********************************************************************

Entre voisins de même visage,

moi l’aube et moi le vent,

nous avons, de nos migrations,

tissé le mur de pierre.

 

Entre voisins de même aboi,

moi l’écho et moi l’esquisse,

nous avons, des peupliers trop tendres,

tenu la promesse et la main.

 

Entre voisins de même coutume,

moi la voûte et moi le rocher,

nous avons, de nos douleurs aveugles,

aventuré la chair.

 

Entre voisins de mêmes copeaux,

moi les branches et moi le fronton,

nous avons, de nos bribes jonchées,

repris la mise en ordre et la pesée.

 

Entre voisins de même silhouette,

moi la sève et moi le bouchon,

nous avons, du dédale aux énigmes,

recueilli le fumet.

photographie,lyon,croix-rousse,poésie

Commentaires

Bonjour Monsieur,
qui est l'auteur de ce poème?
S'il vous plaît de me donner son nom, par avance un grand merci.
Cordialement.
Louis Ollivier.

Écrit par : Ollivier | mardi, 12 janvier 2016

C'est bien volontiers que je vous réponds : il s'appelle Frédéric Chambe.
Amicalement,
Frédéric Chambe

Écrit par : Alexipharmaque | mardi, 12 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.